
Couverture de Entretiens avec Henry Mintzberg, Jacinthe Tremblay. Graphisme : Vincent Giard. Photo : Jacques Nadeau.
Entretiens avec Henry Mintzberg propose une ballade en trois temps dans l’univers de ce grand penseur de la gestion et des organisations, professeur en management à l’Université McGill. Sa section « En reprise » réunit, en version intégrale enrichie de mises à jour, la plus importante série d’entrevues accordées par cet universitaire depuis les débuts de sa carrière. Elles ont d’abord été publiées dans le quotidien montréalais La Presse. La section « En prime » propose un texte d’Henry Mintzberg inédit en français. Comment la productivité a tué l’entreprise américaine, écrit en 2006 sous le mode de l’économie-fiction, est une analyse percutante de la crise de 2008 et des mesures susceptibles de prévenir… la prochaine. Dans la section « En coulisses : ou deux ou trois choses que je sais de HM », la journaliste Jacinthe Tremblay témoigne du parcours professionnel et hors faculté du célèbre professeur montréalais. Également dans ce livre : un corpus de photos de Jacques Nadeau, du Devoir, et des illustrations de Vincent Giard.
« Henry Mintzberg est habité par une vision profondément humaniste de la gestion. Ses réflexions sont accessibles et sauront intéresser tant le manager que tous ceux qui évoluent dans les organisations », écrit en préface René Villemure, président de l’Institut québécois d’éthique appliquée.
Prix de détail : 24,95$. Nombre de pages : 158. ISBN 978-2-9812123-0-6,
Dimensions : 152 X 229 cm (6X9 po.). Les éditions Curieuse limitée
Source : Jacinthe Tremblay, jacinthe.tremblay@gmail.com
Cette page a les sous-pages suivantes:
Pingback: Réflexions autour du maquareux de vidanges (Garbage Puffin) de Witless Bay – Introduction | Correspondances insulaires