Nouvelle embûche sur la route du Cap


Oui, je doit affronter – une fois de plus – un obstacle de taille sur ma route vers ailleurs via les NIP accumulés dans les bacs verts : mon compte stationdejeuner- transformé en compte optez pour plus récemment  – est encore l’objet d’une «vérification». Lire, bloqué. Pour poursuivre mon accumulation dans la banque, je fois fournir les informations suivantes :

«Vous faire a le reçu d’épicerie/détail(s) pour vous achète(s)?», me demandent d’abord les détectives de «Optez pour plus».  Je n’invente rien.  C’est écrit comme ça. Lors de la vérification précédente »your account is under review», on me demandait, en anglais, si j’avais les factures d’épicerie détaillées faisant la preuve hors de tout doute que j’avais personnellement acheté les produits dont j’avais entré les NIP. Je suppose que c’est encore ça qu’on veut savoir.

Après cette première question embarassante, on exige que j’entre les codes barre des 10 NIP de 12 signes de ma plus récente tentative de faire grimper ma banque.

Pour être assurés de ne pas être victime d’une fraude, je dois enfin, «fournir plus de détails sur mon achat (date, ville, magasin)», en 3 000 caractères maximum.

Oui, il peut y avoir fraude dans la conquête de milles grâce à cette campagne de marketing. À preuve, cet extrait des modalités de participation : Afin d’entrer votre NIP et de réclamer vos milles AéroplanMD, vous devez être un résidant autorisé du Canada et un membre en règle d’AéroplanMD. Une fois que votre NIP valide a été entré correctement, votre compte Aéroplan sera crédité de dix (10) milles AéroplanMD ou vingt-cinq (25) milles AéroplanMD pour chaque NIP valide que vous avez entré, sous réserve de vérification par le commanditaire tel que décrit aux présentes. Le commanditaire se réserve le droit d’exiger une preuve d’achat, alors assurez-vous de garder l’emballage du produit participant pour chaque NIP que vous soumettez. Le commanditaire et Aéroplan (décrit ci-dessous) se réservent le droit de disqualifier tout participant, de révoquer l’offre décrite aux présentes et d’annuler tous les milles AéroplanMD qui auraient pu être attribués en vertu de cette offre à toute personne qui ne peut pas produire, dans un délai de cinq (5) jours ouvrables suivant la demande du commanditaire ou de ses agents ou représentants, la susdite preuve d’achat (à la satisfaction du commanditaire) d’un produit participant qui correspond à un NIP soumis, ou qui a entré un NIP qui a déjà été soumis ou qui est incorrect, frauduleux ou autrement invalide, ou qui a autrement, à l’opinion du commanditaire agissant de façon commercialement raisonnable, tenté de quelque façon que ce soit de nuire à l’offre décrite aux présentes ou de profiter abusivement de cette dernière.

—-

Notez bien les derniers mots : «profiter abusivement de cette dernière.»

—-

Comme je n’ai pas l’habitude de garder mes factures d’épicerie, et que je déchire les NIP pour rapidement expédier les contenants au recyclage, j’ai bien peur que cette fois, mes candides réponses aux vérificateurs du site ne les convaincront pas. Quelle sera la sanction si, d’aventure, ils en arrivaient à juger que j’ai profité abusivement de cette offre ? À suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s