Baume sur un début de grippe : les NIP arrivent par courriel!


Aujourd’hui, vendredi, c’était jour de bacs verts à l’est de Saint-Michel, à quelques rues de mon repère. J’ai sauté la ronde pour cause de début de grippe. J’ai bu beaucoup de jus et fait une sieste. À mon réveil, deux courriels allaient me causer de belles surprises.

Bonjour Jacinthe,  J’ai des milles Aeroplan pour toi.  (Quaker) NGXN-JMR3-XXJJ. (Tropicana) FYXAM74NPCFX, JYERFJLWWFKX, MLRNLPR4TACX.
Bonne chance!

Le message venait de Violaine, une amie de Judith, elle-même une copine à moi du cercle des journalistes indépendants et amie Face Book. Je ne connaissais pas Violaine. Ça viendra :  nous sommes maintenant des amies Face Book!

Deuxième message, de Philippe, un copain de l’enclos canin au Parc Lafond, le maître de la féminine Margot, une Epagneul française.«J’ai quelques numéros qui apparaissaient sur les boîtes tout en espérant que ce sont des bons.   0327P8 16,  0904K8 1,  1014K8 1.  Sur une des boîtes, il y avait cette inscription à l’intérieur : Pin HWWX-FXJH-7YKY». Malheureusement, seul le dernier est un NIP. Je l’ai remercié en lui mentionnant que « les premiers ne sont pas bons mais c’est pas grave. Les NIP des produits Quaker sont toujours à l’intérieur des boîtes, comme le quatrième. Ils s’arrangent vraiment pour nous compliquer la vie. »

Grâce à ces collaborations, ma banque Aéroplan http://www.stationdejeuner.com est maintenant à moins de 455 milles des 10 000. La complicité chaleureuse de Violaine, Judith et Philippe à cette aventure a eu raison du grand froid! En écoutant les nouvelles d’hécatombes économiques et de pertes de milliers d’emplois, je me dis de plus en plus souvent que les réseaux d’entraide qui se tissent dans l’adversité  ou dans le plaisir – entre journalistes pigistes dans le cas de Judith ou dans les enclos canins comme avec Philippe – sont les porteurs de réels changements sociaux. Cap vers 25 000 est un projet ludique mais ses conditions de réussite sont beaucoup les mêmes que ceux de la sortie de crise.

PS. J’invite les futurs complices de dons de NIP Aéroplan à consulter un ancien billet intitué Où trouver des milles Aéroplan qui reproduit le manuel d’instruction de stationdejeuner.com – avec images SVP!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s