370 milles de ma ronde de bacs verts du mardi
+
95 milles ajoutés par la communauté naissante Cap sur 25 000 milles
=
465 nouveaux milles en banque depuis le 1er janvier 2009!
***
Pour les férus de statistiques, voici des équivalences. Pour accumuler ces milles, il m’aurait fallu :
- acheter pour 1 395$ d’essence chez Esso (un partenaire Aéroplan qui offre un mille par trois dollars d’achat); ou
- 100$ – minimum – de jus et céréales; ou
- payer des achats de 465$ avec ma carte de crédit Aéroplan (un mille par dollar).
En lieu et place de ces folles dépenses, j’ai amassé ces milles en prenant une agréable marche de santé de 30 minutes avec mon chien par un beau matin ensoleillé de janvier. Et j’ai amusé, je l’espère, les visiteurs de ce carnet.

Récolte du 6 janvier 2009, inspectée par Saku.
À propos de mon plus fidèle collaborateur…
Saku, je le jure, a appris, depuis avril 2007, à pointer les contenants de jus des bacs verts. Son intelligence ne va cependant pas encore jusqu’à en reconnaître les marques. En fait, le jus ne l’intéresse pas. Il adore par contre les boîtes de céréales, surtout celles qui contiennent encore des miettes.
Saku peut enfin exercer ses talents de terrier, fouiller et débusquer ce qui se cache dans les trous. Quelle belle réhabilitation pour ce rescapé, faire travailler ses neurones et plaire à sa maîtresse!
Bon Saku!
Pingback: Chien (de chasse) urbain et sacs verts: l’enfer! « Cap sur 25000 milles Aéroplan
Non, c’est sûr qu’il n’était pas comique à ce moment-là… Tu sais que ce sera toujours difficile avec Saku n’est-ce pas? Les choses vont s’améliorer si vous travaillez, mais ce sera à petits pas, avec les inévitables rechutes. Si tu te sens l’âme d’un missionnaire, fais-toi aider et consulte un vrai pro: http://www.patricerobert.com/index_fr.html
Tu devras changer d’approche et éviter la confrontation avec ton chien si tu choisis d’essayer ses méthodes. Michèle B. pourra t’en parler, c’est elle qui me l’a référé.
Et parfois, on doit choisir la paix: si tu décides de te départir de Saku, ne t’en veux pas et ne vis surtout pas ça comme un échec! Et ne culpabilise pas si tu penses à le remplacer par un autre. Tu devrais regarder autre chose qu’un terrier si tu souhaites avoir le chien que tu décris ci-haut… 😉
Viens t’inscrire ici et partager ton désarroi, ça te fera du bien: http://www.monchien.biz