La quête de milles Aéroplan sur les produits Tropicana et Quaker comporte un piège dans lequel j’ai sombré au début de mon expérience. J’ai confondu le code barre (composé uniquement de chiffres) avec le NIP Aéroplan. Il semble que je n’étais pas la seule. Les experts en communication de http://www.stationdejeuner ont donc concocté une page FAQ (questions les plus fréquemment posées en français) illustrée. On peut y voir ceci :
Malgré ces explications, il faut demeurer aux aguets car le haut des contenants de jus comporte deux côtés où l’on retrouve beaucoup de chiffres et de lettres. Il faut absolument choisir la séquence précédée de ce signe #. Et lorsque vous lisez dans l’explication des experts en communication que le code de Quaker est à l’intérieur, c’est vrai. Il se trouve même souvent au fond de la boîte.
Malgré ces astuces qui rendent la vie plus difficile aux glaneurs, les plus obstinés savent bien qu’avec cette promotion, on peut obtenir le même résultat qu’avec les Pages jaunes : quand on cherche, on trouve!